3 raisons pour lesquelles vos enfants doivent manger des pâtes !

Qu’est ce que mangent vos enfants ? Sont-ils fans des pâtes ?

Et vous, qu’en pensez vous des pâtes ? Ceux sont des produits italiens facile à cuisiner et prêts rapidement. Mais quand est-il de leurs valeurs nutritives et de leurs bienfaits sur nos enfants ? 

pâtes italienne

Vous savez surement, ou pas, que les féculents sont riches en hydrate de carbone. Vous allez me dire « ça me fait une belle jambe », et vous n’avez pas tort.

Plus sérieusement, les hydrates de carbone contenus dans les féculents comme les pâtes, en font une super option pour vos enfants. Laissez moi vous expliquer pourquoi :

  1. Les enfants raffolent du sucre et des féculents. Cela paraît plutôt logique, car ce type de nourriture leur permet de se développer rapidement, tant au niveau cérébral que physique.


  2. On remarque que beaucoup d’adultes limitent leur consommation de féculents, ou ne consomment que des aliments aux grains entiers réputés meilleurs pour la santé des adultes et meilleurs pour la perte de poids. Cependant, ce qui s’applique aux adultes n’est pas forcément vrai pour les enfants, ils n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels que nous.

    Un enfant a besoin d’énergie, les hydrates de carbone lui en apportent pour toute sa journée, et les féculents sont des aliments faciles à faire manger à n’importe quel enfant difficile.

    Il ne faut pas oublier que les enfants ont besoin de calories, les aliments riches en fibres et très « healthy » risquent de remplir leurs petits estomacs sans leurs fournir les valeurs nutritives nécessaires.


  3. On entend souvent que les féculents comme les pâtes ou les pommes de terre ne contiennent pas de glucides et sont donc inutiles. Mais ce n’est pas vrai, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de glucides, que l’on ne retrouve pas de valeurs nutritives. Un plat de pâte va vous apporter 1/3 de vos besoins en protéines pour la journée. Des pommes de terre vont quant à elle vous apporter des vitamines C.

    Il ne faut pas oublier que ces aliments comme les pâtes et les céréales permettent aux enfants de se fortifier !

Les pâtes sont une solution facile pour vous ou vos enfants. Certes on ne parle pas d’en manger tous les jours, mais d’en faire régulièrement. Il existe des milliers de recettes de pâtes différentes. Avec toutes sortes d’aliments, caloriques ou non, avec de la viande du poisson ou des légumes.

C’est très difficile de préparer à manger tous les jours, s’adapter aux goûts de tout le monde en variant les saveurs. Si vous rajoutez en plus l’aspect nutritif et caloriques, cela devient un métier à part entière !

Les pâtes sont une solution efficace, simple et nutritive. Quand elles sont faîtes avec passion et de façon artisanale, elles deviennent une solution parfaite.

 

 

 

Retrouvez notre gamme de pâtes : 

patespenneSpaghetti pâtes


Partager ce message