5 bonnes raisons d’ouvrir un restaurant italien en France

Parce que la cuisine italienne est très en vogue depuis plusieurs années, de nombreux restaurants italiens ouvrent aux quatre coins de la France. Mais quels sont les réels avantages d’ouvrir ce type de restaurant dans notre pays ? Mercurio Import vous passe en revue les cinq principales raisons de mettre la cuisine italienne à l’honneur dans un établissement. 

Ah, la gastronomie italienne… Pasta, pizza, tiramisu ou encore bruschettas, impossible de ne pas aimer au moins un plat de cette cuisine si célèbre. Et pour cette raison, vous pouvez être tentés d’ouvrir un établissement dédié à cette cuisine : une excellente idée, et on vous explique pourquoi !

 

  1. Parce que c’est l’une des cuisines les plus appréciées au monde

Ce n’est un secret pour personne : la cuisine italienne est très appréciée en France… mais pas seulement ! En effet, la gastronomie italienne se porte très bien à l’international, et pour cause : elle a connu des chiffres record en 2017, en n’exportant pas moins de 41 milliards d’euros de produits alimentaires.

Si l’Europe est un gros consommateur des recettes typiques du pays, les autres continents ne sont pas en reste : la Russie ou encore la Chine ont connu un boom de leur importation de produits italiens l’année dernière.

De ce fait, ouvrir un restaurant italien peut se révéler très prometteur, puisque vous pourrez viser une clientèle française… mais pas que ! Selon l’emplacement de votre établissement, vous pourrez prétendre à recevoir une clientèle internationale souhaitant goûter la cuisine de nos voisins européens.

 

  1. Parce que cela vous offre un large choix de concepts

L’avantage de la cuisine italienne, c’est qu’elle regorge de spécialités plus délicieuses les unes que les autres. Alors, plutôt vins, pizzas ou pasta ? Et bien c’est à vous de choisir la spécialité de votre restaurant, en fonction de vos envies et de l’offre déjà présente sur votre lieu d’ouverture.

En effet, l’Italie est très réputée pour ses nombreux vins et spiritueux ! Ouvrir une cave à vins italiens peut donc se révéler être une très bonne idée, qui permettrait de faire découvrir aux amateurs les meilleurs cépages du pays à la botte. Plus traditionnelle, la pizzeria est quant à elle devenue un incontournable des restaurants italiens qui ne voit jamais sa popularité baisser.

 

  1. Parce que c’est l’occasion de proposer une cuisine authentique

Parce que les restaurants italiens sont de plus en plus nombreux, il est important de miser sur la cuisine et notamment ses ingrédients. Que vous souhaitiez faire découvrir des grands classiques de la cuisine italienne ou bien des recettes moins connues et plus originales du pays, le choix des matières premières est primordial et déterminera toute la qualité de votre cuisine. 

Pour proposer une cuisine de qualité à votre clientèle, faites donc appel à Mercurio Import ! Pâtes, charcuterie, apéritifs, vins ou encore huiles d’olive, nous vous proposons une très large sélection de produits importés directement depuis l’Italie, issus de producteurs au savoir-faire de longue date. Choisir ses matières premières chez Mercurio Import, c’est garantir une cuisine 100% italienne, authentique et goûteuse à vos clients.

 

  1. Parce que vous pourrez y développer une épicerie fine 

La cuisine italienne étant très en vogue, de nombreux clients souhaitent alors acheter leurs propres produits afin de reproduire les recettes chez eux, ou tout simplement les déguster entre amis. Alors pourquoi ne pas vendre quelques produits italiens au sein même de votre restaurant grâce à une petite épicerie fine ?

L’avantage ici, c’est que les clients qui vous font confiance et apprécient la qualité de votre cuisine n’hésiteront pas à acheter les produits que vous vendez. Alors c’est l’occasion parfaite !

 

  1. Tout simplement… Parce que vous pouvez le faire !

Les grandes chaînes de restaurants italiens fleurissent en France, mais parfois, l’envergure de ces chaines peut prendre le pas sur la qualité de la cuisine proposée. Ouvrir son propre restaurant italien, c’est faire preuve d’une authenticité qui apporte une certaine confiance aux clients. On préfèrera toujours soutenir un petit restaurant local qui vient d’ouvrir plutôt qu’une chaîne déjà bien installée et qu’on connaît déjà tous !


Alors pourquoi ne pas se lancer ? Rentrez dans l’aventure et ouvrez le prochain restaurant Italien en vogue !

Partager ce message