Comment déguster le jambon de Parme ?

Grand classique de la charcuterie italienne, le jambon de Parme n’a plus sa réputation à faire. En apéritif ou dans un plat, les façons de déguster ses fines saveurs sont nombreuses. Chez Mercurio Import, nous vous proposons une sélection de jambons de Parme, tous certifiés DOP afin de vous faire découvrir le goût authentique de l’Italie.

 

parma ham

 Les beaux jours sont de retour, et c’est l’heure de proposer des entrées qui respirent le soleil à vos clients ! Besoin d’inspiration ? Alors voici quelques idées pour préparer votre jambon de Parme de la manière la plus savoureuse possible :

 

Melon-jambon

Comment parler du jambon de Parme sans évoquer ce classique des entrées estivales ? Bien que classique, elle reste très appréciée et constitue une entrée parfaite en été.

Si certains sont réfractaires aux mélanges sucré-salé, impossible de résister à celle-ci ! En alliant la douceur du melon au caractère du jambon cru, vous composez une entrée aussi gourmande que rafraîchissante.

Notre conseil : y ajouter de la burrata pour un mélange encore plus délicieux !

 

En bruschetta

Du pain toasté, de la tomate, de la mozzarella et du jambon de Parme… Ça sent l’été ! Qu’elles soient en entrées, ou en plat pour un repas léger, les bruschetta sont toujours une bonne idée !

Ici, vous avez l’occasion d’allier savoir-faire français et italien ! Du pain, comme la France sait le faire le mieux, et des aliments tout droit venus d’Italie… Quoi de mieux ?

 

Plutôt plat principal qu’entrée ? Pas de problème ! Les possibilités de recettes sont aussi nombreuses que savoureuses !

Pizza party !

Impossible de parler d’Italie sans parler de pizza… C’est d’ailleurs l’un des plats les plus populaires au monde. Si on la retrouve aujourd’hui déclinée dans de nombreuses variations, les recettes classiques demeurent souvent les meilleures..  Alors pourquoi ne pas proposer la recette avec du délicieux jambon cru ?

Pour les plus gourmands, vous pourrez y ajouter de nombreux ingrédients : câpres, roquette, tomates cerise, champignons... Faites votre choix !

 

En salade

 Après une chaude journée d’été, rien de mieux qu’un repas léger et frais. Une salade, c’est l’idée parfaite !

 Ici encore, le choix est large. Vous souhaitez proposer une recette aux allures méditerranéennes ? Rien de plus simple : salade mesclun, fromage frais, jambon cru, olives, et tranches de pain seront la recette parfaite !

 Si vous préférez opter pour une salade basquaise, il vous faudra plutôt de la roquette, des tomates, de l’huile d’olive et de l’ail. Peu importe la composition que vous choisirez, le jambon cru s’aura toujours s’allier à votre salade !

 

Et plein d’autres encore…

Envie d’une recette plus originale ? Un champ de possibilités s’offre à vous. Pourquoi ne pas proposer un risotto crémeux aux cèpes et au jambon cru ? Simple à réaliser, c’est une recette crémeuse et très gourmande !

Envie d’une recette plus sophistiquée ? Un filet mignon farci à la tapenade d’olives noir et son jambon cru fumé sera un succès assuré…


Partager ce message