Nouveauté : l’huile d’olive rechargeable

Qu’on soit restaurateur ou épicier, l’huile d’olive est un produit italien indispensable à détenir tout en faisant attention à sa qualité. En plus de produire une huile d’olive extra-vierge d’exception, la famille Frisino met à disposition des bouteille d’huile d’olive rechargeables.

Les emballages rechargeables sont un concept de plus en plus populaire mais quelles sont les raisons de ce succès ?

Huile d'olive rechargeable 

Les emballages rechargeables, un concept en développement

Un nombre incalculable d’emballages sont utilisés chaque jour et l’opinion publique associe grandement ces déchets à un des facteurs de l’impact humain sur l’environnement.

Economique et écologique, l’emballage rechargeable réduit le volume des déchets ainsi que les coûts. Ayant vu le jour il y a maintenant quelques années, il se présente sous différents produits dont principalement dans la cosmétique pour les crèmes, parfums ou shampoings. Mais nous le retrouvons depuis peu dans l’alimentaire avec, par exemple, la bouteille d’huile d’olive rechargeable OLIO SPOT de Frisino.

 

Une huile d’olive d’exception

Située dans la région des Pouilles, la famille Frisino a développé, depuis les années 50, la production de son huile d’olive extra-vierge.

Passionnée, la famille Frisino s’implique entièrement dans la gestion de l’entreprise. L’envie de produire des produits de qualité, de valoriser son terroir et de promouvoir l’excellence gastronomique sont les valeurs de cette famille et nous le ressentons à travers leurs produits.

Pour être qualifiée d’huile d’olive extra-vierge, une huile doit être issue d’une première pression à froid sans recours à des produits chimiques ou à la chaleur. Même si cette façon de procéder ne permet pas de récolter 100% de l’huile contenue dans les baies, elle promet une meilleure qualité gustative.

 

Les avantages d’une bouteille d’huile d’olive rechargeable

Il est important de faire attention à sa santé en prenant le temps de choisir des produits de qualité. Et quand ces produits respectent notre environnement, on a tout à y gagner !

C’est le cas des bouteilles Frisino. Pour parfaire son exception, la famille a réinventé la bouteille d’huile d’olive avec la possibilité de la recharger : accueillons les bouteilles OLIO SPOT !

Mis à part le fait de réduire la consommation de verre et d’emballages et donc par conséquent de faire attention à l’environnement, ces bouteilles permettent de se concentrer seulement sur la qualité du produit : nul besoin de dépenser dans son packaging ! Après avoir acheté la première bouteille, un bidon fontaine est mis à disposition permettant d’acheter cette huile d’exception en plus grande quantité et donc de réduire ses coûts dans la durée.

 Mais cette bouteille rechargeable apporte aussi d’autres avantages que l’on tienne une épicerie ou un restaurant. En plus d’économiser en achetant en grande quantité, on se différencie par ce concept unique en France.

En tant qu’épicier, ce concept permet de développer une nouvelle clientèle en quête de produits de qualité. En outre, les bidons fontaines permettent de fidéliser les clients car ces derniers viennent remplir eux-mêmes leur bouteille OLIO SPOT à l’épicerie.

 

Nous avons ici un concept écoresponsable, économique et prometteur que nous offre la famille Frisino ! Contactez-nous pour rejoindre le mouvement !


Partager ce message