L’éthique et le bien-être animal : des concepts-clés pour mercurio import

Dès sa fondation, Mercurio Import s’est engagé dans plusieurs concepts-clés qui forment maintenant son socle d’engagements dans le choix des produits et des producteurs. Outre la qualité des ingrédients choisis, le respect de l’environnement et la provenance, l’entreprise met un point d’honneur à l’éthique et au bien-être animal. Mais au-delà de noms conceptuels, qu’est-ce que cela signifie en pratique ? Découvrons ensemble comment Mercurio Import met tout en œuvre pour ne proposer que des produits qui prennent en compte le confort et la santé de nos amis à poils ou à plumes.

 

Le choix des producteurs

Mercurio a sélectionné pour vous des petits producteurs, à la tête de fermes et de fabriques à taille humaine, pour s’assurer du bon traitement des animaux. C’est en se rendant sur place, chez chacun d’entre eux, que l’équipe de Mercurio a pu admirer le traitement que recevait nos amis les bêtes : on notera, par exemple, la totale liberté dont jouissent les vaches rouges qui produisent le lait nécessaire à la création du si délicat parmesan Vacche rosse. Celles-ci, en plus de profiter du plein air et de grandes étendues de pré, peuvent quotidiennement se rendre vers des « stations de massage » pour se détendre, tout en douceur. Chez la Maremmana, producteur de mozzarellas et burratas, le spectacle de liberté que nous offrent les bufflones est d’une tendresse absolue : coquettes comme elles sont, elles profitent des vastes prés auxquelles elles ont accès et soignent leur peau en profitant de bains de boue, dans lesquelles elles ont plaisir à se rouler.

Une charte éthique personnelle

Vivre à notre époque peut aussi être une chance. En effet, depuis les années 1970, on note un grand mouvement mondial de prise de conscience concernant le traitement dont souffre une grande partie des animaux d’élevage. Bien heureusement, les législations tendent à changer et à évoluer vers le mieux : les lois protègent de plus en plus les animaux et punissent ceux qui les malmènent ou les maltraitent. Mercurio Import, au-delà de ces simples lois, s’impose quelques règles d’or avant de choisir un producteur : l’animal ne doit pas souffrir de la faim, ou de la soif, ni d’inconfort, de blessures ou de maladies. Il faut qu’il vive en plein air, dans un environnement approprié à ses besoins, et qu’il soit au contact de ses congénères. Au-delà de cela, il doit jouir d’une vie de calme et de sérénité, et ne doit en aucun cas éprouver de la peur, ou de la détresse.

 

Si vous aussi êtes sensibles à la cause animale, alors vous êtes tombés à la bonne adresse. Chez Mercurio Import, pas d’inquiétude à avoir : les animaux de nos producteurs sont tous bien traités, dans le plus pur respect de leur santé physique et psychologique. C’est un argument de poids pour tous les restaurateurs et les épiciers, à mentionner auprès de vos clients, car la cause animale est une cause qui nous concerne tous. Alors si vous êtes convaincus, n’hésitez plus, et faites appel à nos services pour vous fournir en produits gastronomiques secs ou frais, ou encore en vins et autres boissons. Nos amis à pattes vous seront redevables de ce choix !


Partager ce message