Où trouver les meilleurs produits italiens pour votre restaurant ?

L’Italie occupe une place toute particulière dans le paysage gastronomique français. C’est une cuisine dans laquelle on retrouve l’apport du soleil, d’un climat doux et d’une terre riche. Le plus important pour que vos clients adorent et redemandent de vos plats italiens ? La qualité des produits !

Le problème de l’approvisionnement :


Vous cherchez une huile d’olive, un jambon de Parme ou encore un vin italien pour votre nouvelle carte ? Il est important de choisir soigneusement votre produit afin d’obtenir les meilleures saveurs et de satisfaire votre client.


En effet, un beau produit peut grandement contribuer à donner une image luxueuse à votre établissement : une huile d’olive d’exception ou un vin unique à votre carte ont un impact psychologique positif certain sur votre clientèle.


Pour obtenir les meilleurs produits, évitez au maximum les marques de grande distribution disponibles chez les grossistes. Bien qu’elles soient bon marché, vous aurez beaucoup de mal à vous différencier sur les saveurs si votre matière première n’est pas de bonne qualité.
Au niveau supérieur, les épiceries fines proposent des produits plus confidentiels et plus intéressants gustativement, mais il vous appartiendra de faire le tri dans l’assortiment proposé pour trouver des produits adaptés à un restaurant.


Prêtez attention aux mentions sur le produit : DOCG (appelation d’origine protégée), IGP (indication géographique protégée) ou encore Bio sont des garanties de qualité qui, bien qu’imparfaites, vous donnent une indication du niveau d’exigence dans la production.


Faire la différence :


La meilleure solution : passer par un importateur spécialisé. En effet, un importateur possède à la fois une expertise des produits permise par une forte expérience du terrain ainsi qu’une habitude à travailler avec des professionnels de la restauration.


Capable de gérer à la fois des volumes importants, ce qu’une épicerie fine aura des difficultés à faire, et proposant des produits de haute qualité, contrairement à un grand distributeur, l’importateur offre une solution équilibrée pour le restaurateur gourmet.

Quel importateur choisir ?


Le choix d’un importateur dépend de vos priorités et de votre approche culinaire. Si vous cherchez des produits originaires d’Italie, privilégiez un partenaire spécialisé sur l’Italie et non un importateur de produits qui propose un catalogue de plusieurs pays, dont l’expertise sera peut-être moins prononcée sur un pays particulier.


Un bon importateur doit être capable de vous fournir une traçabilité poussée des produits qu’il propose et doit posséder une connaissance poussée du terrain : les producteurs, les cépages, les méthodes de production et les différences entre les producteurs.


Ainsi, Mercurio Import est un importateur 100% dédié aux produits d’Italie qui sélectionne avec le plus grand soin des produits issus de petits producteurs locaux respectueux de l’environnement. Nous sommes capables de vous fournir une traçabilité complète des produits que nous proposons tout en défendant des valeurs d’artisanat, de production locale et de respect de l’environnement.


N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir ce que le terroir italien a à vous proposer dans toute son authenticité.

| Tags : produits italiens

Partager ce message