La recette du jour à base de produits italiens !

Spaghetti aux anchois, câpres et olives noires


Spaghetti italienne

Crédits photo : La cuisine italienne

Difficulté : Facile 
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients (4 personnes) : 

- Spaghetti : 500gr

- Ail : 2 gousses 

- Câpres : 2 cuillères à soupe

Mie de pain : 160gr

- Olives noires : Une poignée 

- Filets d'anchois : 10

- Huile d'olive vierge extra : 200ml

- Piment : 1

- Sel

Spaghetti


cârpes

olives noires

Conseils de préparation des spaghetti aux anchois, câpres et olives noires :

Il vous faut une grande casserole remplit d'eau, que vous allez porter à ébullition. Ajoutez-y une grande quantité de sel (on dit en Italie, que l'eau doit être aussi salé que l'eau de mer), puis mixez ou émincez finement la mie de pain. 

Ensuite, il va falloir haché le piment, et écraser une gousse d'ail que vous allez renverser dans une poêle. Auparavant, versez un tiers d'huile d'olive vierge extra dans la poêle et placez-y vos filets d'anchois. Il faut laisser fondre les anchois en les remuants délicatement à l'aide d'une cuillère en bois. 

Vous pouvez finalement rajouter les câpres et les olives noires dans la poêle que vous pouvez faire sauter, puis que vous devez garder au chaud. 

Utilisez une nouvelle poêle où vous versez le reste de l'huile d'olive vierge extra avec une gousse d'ail. Faites-y rissoler la mie de pain, assurez vous d'être à feu doux, jusqu'à ce que ce dernier soit de couleur dorée. N'oubliez pas le sel, puis couper le feu. 

Les pâtes seront cuites après la préparation, n'hésitez pas et les goûter pour les sortir au bon moment. La meilleur cuisson ? Al dente, voyons. 

Égouttez les, puis mélangez vos spaghettis avec la sauce anchois, câpres et olives noires. Renversez le tout dans la poêle contenant la mie de pain, puis faites sauter le tout à feu doux. 

Il ne vous reste plus qu'à savourer ! 

Buon Appetito ! 

 


Partager ce message