Vous avez déjà bu le vin d'un Pape ?

the young pope

 

La religion occupe une place très importante dans la culture Italienne. Elle fait parti intégrante de l’histoire du pays.

La religion est présente dans le système éducatif italien pour les jeunes jusqu’à 13 ans. On retrouve beaucoup plus de jeunes italiens dans les églises le dimanche matin, que de jeunes français.

Où voulais-je en venir ? 

La religion façonne la culture italienne. Elle est respectée et très suivie chez les italiens. Elle représente l’excellence.

Vous l’aurez compris, lorsque l’on combine la cuisine et la religion, on obtient un subtil mélange entre tradition et produits d’excellence.

Le Papale, le vin du pape

Pape benoit XIII

Ce vin rouge italien DOP a été nommé Papale en l’honneur du Pape Benoit XIII. Ce n’est pas un hasard si Varvaglione Vigne e Vini (le producteur du Papale) a donné le nom du pape à ce vin. Tous deux sont originaires de la région de Bari.

Depuis ce jour, ce vin tient une haute réputation au sein du Vatican. Lors du dernier conclave en 2013, où les 113 cardinaux ont voté pour élire le Pape François, chacun d’entre eux se sont vus offrir une bouteille de la famille Varvaglione Vigne e Vini.

Ce vin italien s’est totalement inscrit dans la tradition religieuse du processus d’élection du Pape. Bien évidemment, il ne suffit pas de venir de la même région que celle d’un pape pour accéder à ce rang prestigieux au saint du clergé.

Si le Papale est arrivé à s’imposer comme une tradition, c’est parce qu’ils prônent les mêmes valeurs que l’église. Il s’inscrit dans un processus de production durable et éco-responsable pour respecter la nature.

Son goût est exquis. Entre cerise noire, réglisse, cacao et mûre, votre palet n’aura pas de repos. Mais au-delà de ses arômes, vous allez pouvoir savourer un produit d’exception, s’inscrivant au cœur de l’une des traditions les plus anciennes de notre civilisation.

D’un point de vu historique, et culturel, c’est une vraie expérience que de goûter un vin de Pape. Il ne tient qu’à vous de vivre dans le quotidien d’un Pape, en espérant que vous n’y prendrez pas autant goût que Jude law dans « The Young Pope ».

 

Retrouvez nos vins : 

vin papale

Vin italien

 


Partager ce message